Ouvrage sur le colloque EIP 95 d’avril 2016
L’association PotentialDys a organisé avec le concours de l’AFEP, l’APEP, l’établissement de Bury à Margency, l’établissement St Didier, un colloque EIP95 sur le thème de l’accueil scolaire des EIP multi-dys. Cet événement de partage des savoirs et savoir-faire entre accompagnants de l’enfant (chercheurs, enseignants, soignants mais aussi parents) s’est déroulé cette année au sein d’un groupement d’établissements de l’enseignement privé sous contrat sur le site de Bury-Rosaire le 6 avril 2016.
Les actes du dernier colloque EIP95 sont en vente depuis le 3 novembre 2016 sous le titre « Apprendre, comprendre et accompagner les élèves à haut potentiel de décrochage« . Cet ouvrage collectif est une mine de renseignements pluridisciplinaires émanant de ce colloque du 6 avril 2016. Il est le fruit de la collaboration d’intervenants : enseignants, professionnels, parents. Toutes ces recherches au chemin de la vie parcouru apportent explications rationnelles, soutien et aide concrète face à la complexité de l’enfant intellectuellement précoce.
Il est en commande sur le site des éditions Points de suspension https://lnkd.in/dQgWsdp ou https://lnkd.in/d3iKndZ et ci-dessous le sommaire :
Les intervenants ont tous cédés leurs droits d’auteur à l’édition Points de Suspension et une part des bénéfices seront reversés par l’éditeur à l’association POTENTIALDYS pour l’organisation des interventions à venir et notamment du prochain colloque EIPdys (toujours sur inscription mais gratuit).